Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à tout prix 06
29 novembre 2013

Des petits cannelés sans alcool ...

Pour demain, j'ai proposé à mon mari à la place des traditionnels croissants du samedi matin, de faire pour les collegues de mon mari, des petits cannelés sans alcool

Je vous mets la recette :

Ingrédients:
- 1/2 litre de lait
- 125 g de farine de blé T45
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu
- 225 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs (2 oeufs entiers + 1 jaune)
- 1 gousse de vanille (ma touche perso)

Préparation:
1- Cassez 2 oeufs dans un saladier et ajoutez le jaune du 3ème. Battez en omelette.
2- Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille que vous aurez fendu en 2 et dont vous aurez raclez les graines. Versez-le ensuite sur les oeufs battus en fouettant. Laissez refroidir.
3- Mélangez dans un autre saladier, les sucres, la farine et le beurre fondu. Versez dessus le mélange oeufs/lait, mélangez et laissez reposer jusqu'au lendemain (24 heures).
4- Beurrez les moules à canelés puis soupoudrez-les de sucre glace. Remplissez-les jusqu'à 1 cm du bord.
5- Placez les moules au milieu du four et faites cuire 1h à 200°C (la durée peut changer en fonction de la taille de vos moules).
Pour leur donner un côté plus croustillant à l'extérieur, retirez-les de leurs moules en fin de cuisson.

Capture d’écran 2013-11-29 à 16

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à tout prix 06
  • Maman d'une famille recomposée de quatre enfants dont deux en permanence à la maison de 10 mois et 12 ans à ce jour. Je suis en congé parental : Je vais vous faire partager nos joies, les aléas de la vie, les progrès, des recettes testées, .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité