Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à tout prix 06
24 novembre 2013

Gratin de riz au poisson et légumes ...

Bon, va bien falloir qu'on mange un peu de légumes et du poisson ...

Petite recette :

Ingrédients:

                   220g de riz ou 2 verre moyens (pour moi c'est le riz Basmati ça donne un gout super)
                               Du poisson (n'importe quel genre) j'ai utilisé du filet de sole
                                                               1 ou 2 carottes
                                                                 1 courgette
                                                                  2 oignons
                                                       sel,poivre noir & cannelle
                                                         2 feuilles de laurier
                                                           sauce béchamel
                                              du beurre ou l'huile (selon votre gout)

Préparation:

Etape 1: Faites bouillir le riz, égouttez, réservez-le pour plus tard

Etape 2: Mettrez une noix de beurre dans une poêle chauffer ajoutez les poissons nettoyer, salez, mettez du poivre noir, de la cannelle & les 2 feuilles de laurier.

Etape 3: Dans la même poêle (après avoir enlever les poissons) ajoutez l'oignon et les carottes couper en petits dés.

En dernier ajoutez la courgette coupée en petits morceaux et faites revenir le tout avec un peu de beurre sur feu doux jusqu’à la cuisson de tous les légumes.

Etape 4: Émiettez dans un saladier les poissons, ajoutez le riz et les légumes et bien mélanger le tout.

Etape 5: Dans un plat ayant au four mettez le mélange riz poissons légumes, versez dessus la sauce béchamel et mettez au four jusqu’à la dorure de la face de votre gratin.

Servir avec une salade.


Verdict : Très bon ! Par contre, je crois que la prochaine fois, j'essaierai en mélangeant la bechamel au reste. Je vous dirai si c'est meilleur !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à tout prix 06
  • Maman d'une famille recomposée de quatre enfants dont deux en permanence à la maison de 10 mois et 12 ans à ce jour. Je suis en congé parental : Je vais vous faire partager nos joies, les aléas de la vie, les progrès, des recettes testées, .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité