Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à tout prix 06
9 novembre 2013

Le roulé à la confiture de fraises

J'ai testé une fois le roulé et ce dernier a cassé direct ! 

Ce matin, prenant mon courage à deux mains, je me suis dit : " Là, le roulé, tu vas pas me résister !!!! "

Une petite recette en main :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 oeufs
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure
- 15 g de beurre
- 1 pot de gelée ou confiture
sucre glace
- papier aluminium ou papier cuisson

 

 

Préparation de la recette :


Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. 

Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée, le sucre vanillé et la levure.

Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précedent. 

Tapissez la plaque du four de papier alu bien beurré, et versez ensuite la pâte dessus.

Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min.

Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit immédiatement avec le papier sulfurisé.

Laissez refroidir, puis déroulez, et retirez le papier. 

Etalez la confiture sur la pâte, et roulez-le à nouveau, puis saupoudrez de sucre glace.

 

Et voilà le résultat : 

 

DSC_1561

En relisant la recette, je crois que j'ai oublié le sucre glace sur le dessus ! Oups !

 

DSC_1563

Trop fiere de mon roulé ! Il est pas beau ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman à tout prix 06
  • Maman d'une famille recomposée de quatre enfants dont deux en permanence à la maison de 10 mois et 12 ans à ce jour. Je suis en congé parental : Je vais vous faire partager nos joies, les aléas de la vie, les progrès, des recettes testées, .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité